Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Retour vers la Mer
26 septembre 2009

La découverte du kayak de mer

Au printemps suivant, je me suis donc inscrite à un stage d'initiation au kayak de mer qui se déroulait dans l'Archipel de Bréhat, et qui était organisé par l'agence de voyage avec laquelle je devais partir en été au Spitzberg.

Quelle galère que ces premiers coups de pagaie !

Nos kayaks étaient en fait de grosses embarcations bi-places. Pagayer seule quant on débute, ça n'est déjà pas si simple. Mais à deux ! Une épreuve à rendre fou ! Au lieu d'aller tout droit dans le sens voulu, nous tournions indéfiniment en rond. Nous avions beau nous appliquer à suivre les conseils de notre moniteur, rien n'y faisait : une véritable ritournelle, à vous donner mal au coeur. Un vrai gag !

Au terme de la première journée, totalement épuisée et degoûtée, j'avais bien envie de laisser tomber.

Je me suis pourtant accrochée . Et dès le lendemain, petit à petit, nos gestes sont devenus plus justes et donc plus efficaces. Et nous avons enfin réussi à suivre une route à peu près droite, en allant d'un point A à un point B . Quel exploit !

Je pouvais continuer à m'initier au kayak de mer et espèrer glisser silencieusement sur les eaux calmes de la Baie du Roi ...

Publicité
Commentaires
Le Retour vers la Mer
  • Les vicissitudes de la vie me conduisent à tourner la page que je pensais si solide et à retourner vers celle qui fut si longtemps ma complice : la Mer. Toutes voiles dehors ! Je vous invite tout simplement à découvrir et à partager ma route.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité