Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Retour vers la Mer
25 septembre 2009

Réponses au QUIZ N ° 3

16. Le nom Océan provient du Dieu Océanos de la mythologie grecque . Aîné des Titans, Océanos était le fils d'Ouranos le Dieu du Ciel et de Gaïa la Déesse de la Terre. Il épousa Théthys la Déesse de la Mer et ils eurent comme filles les nymphes Océanides .

17. Une vague déferle lorsque l'angle de son sommet est inférieure à 120° . La crête devient trop abrupte et , poussée parle vent , elle déferle.

18. Les énormes vagues solitaires sont surnommées les vagues scélérates.

19. La température maximum du Gulf Stream est de 28° au large des côtes américaines.

20. La zone des 200 milles relative au droit des Etats à l'exploitation des mers correspond à la largeur du plateau continental jouxtant les Etats Unis . Les Etats Unis ont été le premier Etat à avoir unilatéralement annexé cette zone afin d'en exploiter les richesses, en 1945. Les autres pays ont suivi la même pratique , qui a ensuite été adoptée par le Droit international.

Publicité
Commentaires
Le Retour vers la Mer
  • Les vicissitudes de la vie me conduisent à tourner la page que je pensais si solide et à retourner vers celle qui fut si longtemps ma complice : la Mer. Toutes voiles dehors ! Je vous invite tout simplement à découvrir et à partager ma route.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité