Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Retour vers la Mer
19 septembre 2009

QUIZZ N°2 : le saviez-vous ?

6. Quelle est la profondeur moyenne des océans ?

7. Est-ce que les mers / océans ont la même hauteur partout ?

8. Quelle est la vitesse d'un tsunami ?

9. Quelle est la hauteur maximale de la marée à Tahiti ?

10. Quelle est la largeur actuelle des eaux territoriales, zone dans laquelle les Etats côtiers ont toute souveraineté ?

11. Une fois mort, le phytoplancton s'accumule et se décompose au fond des mers . Il est en partie à l'origine de quoi ?

12. Quelle différence y a-t-il entre une mer et un océan ?

13. Si toutes les glaces fondaient , de quelle hauteur monterait le niveau des mers ?

14. Quelle est la plus haute vague jamais enregistrée?

15. Pourquoi les mers froides sont elles vertes et les chaudes sont-elles bleues ?

Publicité
Commentaires
Le Retour vers la Mer
  • Les vicissitudes de la vie me conduisent à tourner la page que je pensais si solide et à retourner vers celle qui fut si longtemps ma complice : la Mer. Toutes voiles dehors ! Je vous invite tout simplement à découvrir et à partager ma route.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité