Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Retour vers la Mer
13 septembre 2009

Réponses du QUIZ

1. 71 %

2. Non la Mer n'est pas ronde. Elle a la forme d'une ellipse que l'on appelle un géoïde .

3. En pleine mer , un tsunami ne présente pas de danger particulier. C'est une vague de petite amplitude avec une crête très aplatie qui s'étend sur des dizaines de milles . En approchant des côtes , la longueur d'onde se raccourcit et l'amplitude augmente : c'est là qu'apparaît le danger .

4. C'est la lune qui influence le plus la marée. D'une façon générale et très simplifiée , 2/3 de la marée sont dûs à la lune et 1/3 au soleil. Attention toutefois, la marée est un phénomène très complexe dans lequel jouent bien d'autres paramètres : les continents, la configuration locale des côtes , etc...

5. Parce qu'à l'époque cela correspondait à la portée d'un boulet de canon.

Publicité
Commentaires
Le Retour vers la Mer
  • Les vicissitudes de la vie me conduisent à tourner la page que je pensais si solide et à retourner vers celle qui fut si longtemps ma complice : la Mer. Toutes voiles dehors ! Je vous invite tout simplement à découvrir et à partager ma route.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité