Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Retour vers la Mer
14 septembre 2011

Tartare de sardines : recette du moussaillon Cathy

Pour 4 Tartares individuels :

2 boites de sardines à l'huile ( d'olives, of course ... ) / 1 pamplemousse rosé / 1 citron vert / 1 échalotte / 1 demie botte de ciboulette / 1 demie botte d'aneth / du tabasco / Sel et poivre .

Egouttez puis émiettez les sardines.

Prélevez les quartiers de pamplemousse . Coupez les en tout petits dés . Mélangez les avec les sardines .

Ajoutez l'échalotte finement hachée, la ciboulette et l'aneth ciselées ( réservez en quelques brins pour la déco ) , quelques gouttes de tabasco . Salez, poivrez.  Arrosez le tout du jus de citron vert .

Réservez au réfrigérateur 15 mns minimum.

Formez dans des assiettes des petits cylindres de tartare. Au moment de servir , arrosez vos cylindres d'un filet d'huile d'olives ( facultatif ) et posez dessus quelques brins de ciboulette et d'aneth. Pour la déco finale, si vous n'avez pas peur, remplacez ciboulette et aneth par des graines germées.

 

Publicité
Commentaires
Le Retour vers la Mer
  • Les vicissitudes de la vie me conduisent à tourner la page que je pensais si solide et à retourner vers celle qui fut si longtemps ma complice : la Mer. Toutes voiles dehors ! Je vous invite tout simplement à découvrir et à partager ma route.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité