Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Retour vers la Mer
5 novembre 2009

Flan de saumon : recette de Pascale

Ingrédients :

400 grs de saumon en boite , bien égoutté / 8 oeufs / 2 dl de crême fraîche épaisse / 2 cuillère à café de maïzena / 2dl de lait / 1 avocat et 2 crevettes par personne / Paprika / sel / poivre .

Ce flan est à préparer la veille

Faire bouillir le lait , égoutter le saumon.

Battre les oeufs en omelette, ajouter la maïzena, le sel, le poivre, le paprika et peu à peu le lait ; finir par le saumon écrasé et la crême fraîche.

Verser dans un moule beurré et fariné et cuire au bain marie , dans un four thermostat 6, durant 45 mns.

Laisser refroidir.

Démouler et servir avec des tranches fines d'avocat et 2 crevettes, accompagnées d'une mayonnaise légère au paprika ( y incorporer des blancs battus en neige ).

Cette recette m'a été transmise par Brigitte. Nous la devons à Pascale, une amie de Brigitte, aujourd'hui disparue. Merci pour ce joli cadeau.

Publicité
Commentaires
Le Retour vers la Mer
  • Les vicissitudes de la vie me conduisent à tourner la page que je pensais si solide et à retourner vers celle qui fut si longtemps ma complice : la Mer. Toutes voiles dehors ! Je vous invite tout simplement à découvrir et à partager ma route.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité