Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Retour vers la Mer
13 septembre 2009

Ma soeur la noyée

Je suis née sur une plage aux grains bleutés d’ardoise

Qu’une croix de granit protège des tempêtes,

J’ai quitté l’Océan à l’écume turquoise,

Je suis venue au jour dans cette mer d’iroise.

Un matin d’émeraude sous le vent du grand nord,

Dont se joue en riant la querelleuse mouette,

Deux vagues d’or lascives en atteignant le bord,

M’ont couchée sur le sable et transformé mon corps.

En cette vie antérieure, au royaume des ondes,

Je sais un chant de larmes qui monte de l’Armor :

C’est ma sœur , la noyée, à la chevelure blonde,

Qui pleure la terre des humains et le cruel monde.

Un jour viendra où il faudra appareiller,

Quitter la calme échancrure de la côte sauvage,

Et renaître à la mer. Lors, ma sœur, la noyée,

Nous nagerons sans fin, loin des rives oubliées.

Publicité
Commentaires
Le Retour vers la Mer
  • Les vicissitudes de la vie me conduisent à tourner la page que je pensais si solide et à retourner vers celle qui fut si longtemps ma complice : la Mer. Toutes voiles dehors ! Je vous invite tout simplement à découvrir et à partager ma route.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité